Les Rêveries d'Ibrahim.

     Les Rêveries d'Ibrahim sont une création originale qui associe Gilles MANGOLD (compositeur et initiateur du projet) et Stéphan RIEGEL (auteur, poète et performeur).

 

    Après avoir exploré différentes formes, Gilles Mangold et Stéphan Riegel ont arrêté la forme définitive des Rêveries. Ainsi donc, elles sont une Fable musicale dont l'intrigue se situe dans le Maghreb de la fin du XIIIème siècle.

    Cette fable nous racontent les pérégrinations d'Ayhan, un jeune musicien originaire d'Anatolie, qui a décidé de courir le monde. Sa première escale est à Carthage. Au moment où il y arrive, Youssef le Grand, huitième roi de la dynastie des Hafsides, prépare activement sa succession. L'heure est venue pour son fils Karim de monter sur le trône. Mais tout ne se passe pas comme le vieux roi l'avait programmé.

    Évidemment, Ayhan n'a rien à voir avec ce qui se joue dans les plus hautes sphères du pouvoir politique. Cependant, il va, malgré lui et aux hasards des rencontres qu'il va faire, se retrouver mêlé aux intrigues liées à cette passation de pouvoir.