Galerie L'Éphémère

Quelques oSsements présentés

    Choisir une date et un lieu dans la ville. Y installer une galerie éphémère pour présenter une proposition artistique. En l'occurrence, certaines pièces de mon projet d'OssificationS.

     Ce fut donc ce 28 octobre, rue Clémenceau à La Roche-sur-Yon.

14 heures : ouverture de la galerie.

   Mise en place de la galerie et installation de l'exposition. Après installation des pièces présentées, le public pouvait librement visiter l'exposition proposée.

17 heures : fermeture de la galerie.

    Désinstallation de l'exposition.

Galerie éphémère, pour quoi?

    Cette première version de la galerie éphémère était une nouvelle occasion, et de façon inopinée, de mettre une proposition artistique à portée de toutes et tous. Investir l'espace public tombait alors sous le sens. Pour les perspectives qu'il peut offrir et parce qu'il permet d'inventer une façon de s'y inscrire en dehors des codifications qui l'organisent et/ou le modélisent selon des fonctionnalités ou des usages qui déterminent nos comportements.

   Cette expérience se veut sinon un moyen, du moins un appel à s'émanciper des formes de nos environnements et de nos façons figées de les appréhender.

    Il est possible de retrouver une interview réalisée à propos de la galerie L'Éphémère par Gwenaëlle N. sur Graffiti Urban Radio dans son émission J'ai ouï-dire : https://www.urban-radio.com/content/jai-oui-dire-04-11-2021

 

 

bRosse à dentS,

brouillons divers, plâtre, colle à béton

OssificationS, 2021

*

baguette entamée,

brouillons divers, plâtre, colle à béton,

OssificationS, 2021

*

crocks,

brouillons divers, plâtre, colle à béton,

OssificationS, 2021

*

cuillère à café,

brouillons divers, plâtre, colle à béton,

OssificationS, 2021